J’ai le plaisir de vous proposer un voyage chamanique au son du tambour que j’ai fabriqué avec mon ami Olivier Simonnet lors d’un processus créatif extraordinaire.

Tambour Chamanique - Julie Amsellem - Thérapeute énergéticienne à Tournefeuille
Tambour chamanique

Un voyage chamanique, c’est quoi ?

Le voyage chamanique est la possibilité en étant dans un état de conscience modifié de rencontrer ses guides. Il peut s’agir de votre animal totem, de vos guides célestes, de vos défunts…

La vibration du tambour aide à entrer dans un état de conscience modifié.

Le voyage chamanique permet de découvrir 3 mondes : le monde du haut, celui du milieu et le monde du bas.

En se connectant au monde du haut nous pouvons échanger avec les guides, les défunts, les maîtres ascensionnés…

Le monde du milieu est notre monde physique. En se connectant à ce monde nous pouvons communiquer avec la Nature et les éléments : l’eau, le vent, l’air, le feu… les êtres de la nature…

Le monde du bas est le lieu où se trouve votre animal de pouvoir. Votre animal totem représente souvent des qualités que vous pouvez voir en vous-même. Il vous apporte un éclairage sur votre propre vie ou votre personnalité. Il est l’équivalent d’un guide, il veille sur vous, vous accompagne et vous inspire.

Voyage Chamanique - Julie Amsellem - Thérapeute énergéticienne à Tournefeuille
Animaux Totem

Qui peut faire un voyage chamanique ?

Vivre un voyage chamanique, c’est avant tout être dans un certain état d’esprit, ouvert à plus grand que nous. Notre mental a sa propre réalité, rassurante et protectrice pour qui veut rester dans sa zone de confort, mais La Réalité, ou plutôt Les Réalités, sont bien plus vastes que la nôtre.

Avoir le courage d’explorer ces autres réalités, oser aller découvrir ce que l’on ne perçoit pas habituellement, c’est dire « oui » à l’inconnu et à la vie, accepter de se laisser guider, lâcher prise et se détacher de toute attente.

Cela nécessite également patience et confiance. Il peut en effet ne rien se passer lors du premier voyage et il est tout à fait possible de recevoir des messages ou vivre une expérience extraordinaire dès le premier voyage.

Comment se déroule un voyage chamanique ?

Je vous reçois à Tournefeuille, dans le magnifique cabinet cœur d’éveil.

Le voyage chamanique dure une heure et se divise en trois étapes : l’accueil et l’ancrage, le voyage en lui-même et l’entretien de fin où nous partageons nos ressentis.

Un voyage chamanique, ça sert à quoi ?

Cela sert à trouver des réponses à des questions, à découvrir d’autres façons de se soigner…

Chaque voyage est une opportunité d’introspection, un temps pour soi, un cadeau que l’on se fait. Cela permet de mettre en lumière les comportements bloquants, les schémas répétitifs et d’enclencher de ce fait la guérison.

Le voyage chamanique est un outil pour se prendre en main, accepter d’aller voir ses blessures pour les accueillir, les soigner et accepter sa vulnérabilité.

Aller au cœur de soi permet d’assumer pleinement sa souveraineté. C’est être, en vérité, authentique.

Après chaque voyage, vient un temps de parole où chacun peut partager son expérience ou poser des questions s’il le souhaite.

Un voyage chamanique est-il une méditation ?

La méditation et le voyage chamanique sont deux états modifiés de conscience.

Elle est de plus en plus pratiquée en Occident, notamment celle de la pleine conscience, que John Kabat-Zinn définit comme la conscience sans jugement de chaque instant, que l’on cultive en prêtant attention.

C’est une expérience directement centrée sur le moment présent, elle nous ancre dans l’ici et maintenant, alors que le voyage chamanique nous fait partir.

Les deux sont complémentaires : la pratique régulière de la méditation nous aide à être pleinement dans notre corps, et être bien ancré est un prérequis essentiel pour pratiquer le chamanisme.

Et après ?

Les voyages chamaniques permettent une élévation vibratoire propice à la réparation des maux du corps, du cœur et de l’âme.

Il est important de rester spectateur : ne pas conclure est essentiel. Ce n’est pas parce qu’on s’est endormi ou qu’on n’a rien vu qu’il ne s’est rien passé. Ce n’est pas parce qu’on a l’impression que le message est flou, qu’il ne deviendra pas limpide des semaines, voire des mois plus tard.

Quoi qu’il se passe, tout est juste et parfait.

Après chaque voyage, nous prendrons soin de remercier tous ceux, connus ou inconnus, qui ont œuvré. La reconnaissance par l’ouverture du cœur est essentielle.

Mise en garde

Les voyages chamaniques ne sont pas recommandés aux personnes souffrant de troubles de santé psychiques, de dépendances à l’alcool ou à des substances illicites. Il ne remplace en aucun cas la consultation d’un médecin.

Tarif

65 €


Soin énergétique

Découvrir

Bracelet énergétique

Découvrir

Cercle de femmes

Découvrir